Apprendre à éliminer les pointes fourchues une fois pour toutes

À un moment donné de votre vie, vous avez dû rencontrer les terribles pointes fourchues. Cela se produit lorsque vos cheveux se divisent en deux ou plusieurs parties, ce qui donne un aspect desséché.

Outre l'inconfort de voir vos cheveux "casser", ils ont toujours l'air secs. Et la croissance est ralentie parce qu'elle se casse là où il y a des pointes fourchues.

Qu'est-ce qui cause les pointes fourchues ?

Tous les cheveux subissent une usure naturelle, causée par le temps, le soleil, le froid ou la chaleur excessive et le manque d'hydratation. Et il y a aussi des cas de séchage excessif des cheveux, de produits chimiques et de fers à lisser.

Les redoutables pointes fourchues peuvent apparaître aussi bien sur les cheveux naturels que sur les cheveux traités chimiquement. Ils indiquent que vos cheveux sont secs.

Les principaux coupables sont les teintures, les décolorations et les défrisages. Ces produits chimiques endommagent la fibre capillaire.

Une autre habitude qui provoque la sécheresse et donc des pointes fourchues est d'appuyer le sèche-cheveux sur les cheveux et de laisser le fer sur les mèches.

Comment identifier ?

1° Séparer une mèche de cheveux de taille moyenne

2° Placez la mèche contre la lumière

3° Rechercher des cheveux fourchus à deux ou plusieurs extrémités

Les cheveux qui s'emmêlent beaucoup ont tendance à signaler des pointes fourchues.

Solution

Il est préférable de travailler sur la prévention de ce problème, et pour cela vous devez :

1° Peignez soigneusement les cheveux

2° Toujours utiliser une protection thermique

3° Enlever les pointes sèches (Dans un salon, avec un professionnel)

4° Hydrater régulièrement (Prévoyez une routine de soins avec votre coiffeur)

5° Hydratant. Utilisez dans les cheveux de l'huile de coco, de l'huile d'argan, de l'huile d'avocat, de l'huile de ricin industrialisée.

6° La technique de la coupe brodée, qui ne réduit pas la longueur mais supprime toute sécheresse.

7° Ne cédez jamais, sous aucun prétexte, à la tentation de diviser vos cheveux en pointes fourchues. Cela affaiblit les cheveux et les rend plus mauvais.